Traverser la frontière

Combien de jours faut-il pour visiter Stockholm ?

combien de jours pour visiter stockholm

Mise à jour le 22 octobre 2022

Vous avez pris la décision : votre prochain voyage sera Stockholm !

La planification peut commencer…

Et la question fatidique arrive rapidement :
Combien de jours devez-vous rester à Stockholm ?

Comme vous vous en doutez, il n’y a pas de réponse claire à cette question. Tout dépend de vos centres d’intérêt, de votre énergie, votre style de tourisme et ce que vous souhaitez faire dans la capitale suédoise. Généralement, les touristes restent entrent 2 et 5 jours à Stockholm.

Il faut savoir que Stockholm est une capitale relativement petite, mais il y a énormément de choses à voir. Et il y en a pour tout le monde !

Je vous recommande de visiter autant que possible à pied. Si vous souhaitez également visiter certaines attractions en dehors de la ville, je vous conseille de prendre les transports en commun. Les transports publics de Stockholm sont bien organisés et peuvent vous emmener presque partout sans trop de problèmes.

Si c’est votre première visite, vous allez découvrir toutes les infos essentielles pour déterminer la durée de votre séjour à Stockholm.

Combien de jours sont nécessaires pour visiter Stockholm ?

Pour faire simple, je vous recommande de passer au moins 3 jour à Stockholm, même si cela va dépendre des attractions que vous souhaitez faire. 4 ou 5 jours seraient idéal pour vraiment en profiter, prendre le temps et même faire un day-trip autour de Stockholm. 2 jours fait vraiment juste, mais si vous n’aimez pas les musées, ça peut le faire !

Choisissez les îles que vous voulez visiter et assurez-vous de réserver au moins une demi-journée pour chaque quartier, comptez quelques heures supplémentaires si vous aimez visiter les musées. Le musée Vasa est un incontournable. Réservez -vous une demi-journée pour découvrir le musée à votre guise (billet disponible ici).

Stockholm, c’est un tiers d’eau et un tiers de verdure, la nature n’est jamais loin. Se promener et profiter de la capitale suédoise est vraiment une activité agréable, c’est une ville très « relax ». Gardez donc du temps pour vous promener et vous détendre.

Ne remplissez pas trop votre programme et assurez-vous d’avoir aussi du temps pour le célèbre fika suédois (prendre un café avec des patisseries). C’est d’autant plus vrai si vous visitez Stockholm en hiver.

visiter stockholm

Comment passer 3 jours à Stockholm ?

Si vous optez pour l’option de rester 3 jours dans la capitale suédoise, vous aurez le loisir de profiter de la ville comme il se doit.

Voici un exemple d’itinéraire pour optimiser votre visite de Stockholm en 3J :

Jour 1, centre-ville :

  • Gamla Stan
  • Stortorget
  • Musée Nobel
  • La cathédrale de Stockholm
  • Le palais royal
  • Le marché d’Östermalm

Jour 2, exploration de Stockholm dont l’île de Djurgården :

  • Mairie de Stockholm
  • Le musée Vasa
  • Le musée d’ABBA
  • Le musée Skansen
  • Le musée Fotografiska
  • Quartier de Södermalm

Jour 3, une excursion autour de Stockholm au choix :

  • Uppsala
  • Chateau de Drottningholm
  • Fjäderholmarna
  • Sigtuna
  • Ile de Sandhamn

> Voir toutes les activités disponibles et réserver à l’avance

Vous n’avez qu’un seul jour pour visiter Stockholm ?

Si vous n’avez qu’une seule journée à passer à Stockholm avant de découvrir d’autres endroits en Suède, ne vous inquiétez pas ! Limitez-vous aux points forts et faites une sélection drastique. Je suis convaincu que vous y reviendrez plus tard !

Voici un programme de visite à Stockholm pour 12H top chrono :

  1. Arrivée tôt le matin
  2. Visite de Gamla Stan à pied
  3. Södermalm, l’île cool pour une balade et le déjeuner
  4. Prendre le bateau pour l’île de Djurgården et visiter un musée (le musée Vasa, d’ABBA ou Skansen par exemple)
  5. Revenir par le chemin Strandvägen vers le centre
  6. Faire un peu de shopping avant de dîner

Pour conclure…

Stockholm est une ville magnifique. Vous pouvez passer des jours dans la ville et ne pas tout voir, donc le nombre de jours à passer à Stockholm n’est pas facile à décider.

En 3 nuits et 4 jours, vous aurez suffisamment de temps pour voir tous les points forts de la ville. Si vous voulez en voir un peu plus, optez pour 5/6 jours, notamment pour profitez d’excursions autour de Stockholm.

Vous avez 10 jours ou plus ? Vous allez tout simplement vous régaler et connaitre Stockholm comme votre poche !

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Michael

Auteur et Entrepreneur nomade, Michael est le créateur de Traverser La Frontière. Passionné de voyage, il a créé ce site pour aider et inspirer tous ceux qui ont envie de voyager, partir vivre à l'étranger et changer leur vie.

Laisser un commentaire

Je vous remercie par avance de participer à la discussion et d'ajouter votre commentaire. Sachez que tout ce qui ressemble à du spam sera supprimé. Votre email ne sera pas visible.

Send this to friend