Traverser la frontière

À propos

Si l’histoire de Traverser La Frontière et celle de son créateur ne vous intéresse pas, vous pouvez passer zapper cette page et aller écouter quelques podcasts :)

C’est quoi ce site ?

Traverser La Frontière est un site destiné à inspirer et aider toutes les personnes qui veulent voyager, vivre à l’étranger et changer leur vie.

inspiration voyage

Ce que vous allez trouver ici

Peu importe votre métier, vos compétences, votre situation actuelle, vous allez découvrir que beaucoup de choses sont possibles avec d’incroyables histoires de Français qui voyagent. En plus de cela, je vais vous donner les outils pour accomplir vos envies.

Sur Traverser La Frontière, retrouvez :

  • Un podcast avec des interviews de Français qui voyagent et vivent à l’étranger
  • Des articles pratiques, des pour vous inspirer ou des articles sur ma vision de la vie et du voyage
  • Des ressources pour vous aider sur un sujet précis à franchir le pas, comme le voyage en solo

Petite histoire de Traverser La Frontière

Au fait, pourquoi j’ai décidé de créer ce site ?

Après ces 6 dernières années passées entre voyages, expatriations, création d’entreprises, jobs … Je n’ai jamais vraiment trouvé un site qui me correspondait.

Un site qui lierait à la fois le voyage, l’expatriation, le dépassement de soi, la découverte, suivre ses passions, le business … dont je pourrais puiser de l’inspiration pour une meilleure vie.

Voilà ce que j’ai envie de créer.

« C’était au départ une ambition assez personnelle »
Mais depuis sa création, je me rends compte que vous êtes extrêmement nombreux à vouloir franchir le pas et je suis dorénavant en mission pour vous aider à réaliser vos rêves !

Et non, Traverser La Frontière n’est pas vraiment un blog de voyage, ce n’est pas un blog d’interviews, ce n’est pas un blog d’expat ou encore de développement personnel.

Il n’y a pas vraiment d’expression pour le définir !

Rejoignez la newsletter tout de suite !

Recevez les nouveaux articles, interviews ou vidéos directement par email. En bonus, je vous envoie mon guide "Partir à l'étranger sans se ruiner"

Michael, le créateur de Traverser La Frontière

Michael Pinatton, 30 ans, je suis auteur et entrepreneur. Passionné de voyage, cela fait plus de 7 ans que j’arpente la planète, qu’il s’agisse d’expatriation ou de voyage sac à dos.

J’ai créé Traverser La Frontière avec pour objectif d’aider toutes les personnes qui ont envie de changer leur vie, de voyager et de vivre leurs rêves.

michael pinatton colombie

Un petit retour en arrière

Après un parcours très classique (vie en région parisienne, lycée, université …), j’ai découvert la vie à l’étranger lors de mon séjour Erasmus à Bratislava (Slovaquie) et là ce fut le déclic …

Je me suis rendu compte qu’il existait quelque chose en dehors de la France et de ma petite vie.

Depuis tout a changé, je suis parti en PVT au Canada, j’ai vécu en Andalousie pour apprendre l’espagnol, j’ai eu ma période de vagabond en Asie et aux Philippines

Entre temps, je me suis pris de passion pour l’entrepreneuriat et la liberté qu’elle procure. J’ai cocréé mon entreprise en 2011 (Etudinfo.com) dont l’objectif était d’aider les jeunes à trouver une école et une formation.

« J’ai développé une passion pour la création de nouveaux projets »
Après 4 ans de dur labeur, nous avons revendu avec succès notre entreprise à Digischool, l’un des leadeurs de l’éducation numérique.

C’est donc à la fin de ce cycle que j’ai décidé de créer Traverser La Frontière, de rencontrer tous ces Français à l’étranger et de partir en voyage infini.

En 2015, j’ai écrit mon premier livre Pourquoi voyager seul ? dans lequel je vous explique comment le voyage en solo transforme votre vie.

En janvier 2016 est sorti mon deuxième livre Voyage à Duré Indéterminée, pour ceux qui veulent voyager sur la durée

En novembre 2016, mon dernier livre Oser Voyager en Solo est publié, dont l’objectif est de vous faire franchir le pas de voyager seul

Plus d’infos sur moi et mes projets sur mon site perso.

Ma philosophie

Je suis persuadé que le chemin de vie classique, normé par la société n’est pas forcément celui qui rend le plus heureux. En gros : études / boulot / retraite le tout dans notre chère France.

Je pense qu’il existe une multitude de chemins possible dans la vie, que nous pouvons vivre dans plusieurs pays différents, que nous pouvons faire différents boulots, que nous n’avons pas besoin d’attendre la retraite pour enfin se « reposer et profiter » …

Certains me diront qu’à 29 ans je suis trop jeune pour comprendre la vie et sa complexité et je peux les comprendre. Ça ne m’empêchera pas de vivre ma vie « non conventionnelle » et d’aller à la rencontre de tous ceux qui ont choisi un chemin différent.

Mon but avec ce site est de vous inspirer à traverser la frontière.

Frontière physique en sortant de la France pour aller explorer le monde.

Et, frontière psychologique en abolissant les normes sociales auxquelles vous n’avez pas besoin de vous conformer.

Mes voyages

michael thailande

Cela fait plus de 8 ans que j’ai découvert l’incroyable pouvoir de voyager, voici un aperçu :

En plus de ces grands voyages, j’ai visité une bonne partie de l’Europe : Espagne, Portugal, Irlande, Roumanie, Pays-Bas, République Tchèque, Pologne, Croatie … J’ai passé plus de 2 mois aux États-Unis et j’ai pas mal bourlingué en Asie (Thaïlande, Indonésie, Philippines, Taiwan, Singapour …)

Mes envies pour les années à venir :

  • L’Amérique centrale et les Caraïbes : Mexique, Costa Rica, République Dominicaine …
  • L’Afrique : Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Tanzanie …
  • L’Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande, Fidji, Samoa, Polynésie …
  • Moyen-Orient dont l’Iran

Je n’ai pas fini de voyager, c’est sûr … Et j’espère que c’est aussi le cas pour vous !

– Michael

Pour me contacter :

Rejoignez la newsletter tout de suite !

Recevez les nouveaux articles, interviews ou vidéos directement par email. En bonus, je vous envoie mon guide "Partir à l'étranger sans se ruiner"

Send this to friend