Traverser la frontière

Le Livre : Oser Voyager en Solo


Découvrez enfin comment vous LIBÉRER des peurs qui vous retiennent de voyager seul pour VIVRE une aventure inoubliable. 

Grâce à Oser Voyager en Solo, les rêves de voyage enfermés dans votre esprit vont pouvoir s’évader et devenir réalité.

Avec ce livre, le voyage en solo devient un rêve accessible à chacun d’entre vous.

En vente à partir du 21 novembre 2017

Comment franchir le pas et vivre l'aventure de votre vie

Envie de partir en solo ?
D'enfin venir à bout de vos peurs ? 
De vous balader à travers la planète en toute liberté ?

Mais l'inconnu, tel un ravin qui plonge vous donne des frissons. La perspective de rester constamment seul vous décourage. La crainte des dangers qui peuvent se dresser sur votre chemin vous hante. La peur de vous ennuyer vous déprime. Vous ressentez cette angoisse de ne pas pouvoir vous débrouiller en cas de problèmes. Ou vous ne savez simplement pas comment vous y prendre pour planifier un voyage et par où commencer.

Rassurez-vous !

Tout voyageur est passé par l'une de ces angoisses à un moment donné, moi compris ! Mais j'ai une bonne nouvelle, elles sont toutes surmontables. L'objectif d'Oser Voyager en Solo est de vous accompagner à travers toutes vos inquiétudes pour enfin franchir le pas. Vous n'avez pas besoin de rester chez vous, de regarder les autres parcourir le monde et vous tourmenter sur les raisons qui vous retiennent. 

Vous méritez de partir en solo, devenir libre et vivre l'aventure de votre vie.

Grâce à ce livre, vous allez découvrir :

  • check
    Comment voyager en solo en toute sécurité
  • check
    Les manières de vous débarrasser des peurs qui vous retiennent de partir
  • check
    Les techniques pour être assuré de faire beaucoup de rencontres
  • check
    Comment préparer votre voyage en toute sérénité et anticiper les problèmes
  • check
    Comment profiter à fond de votre voyage, sans se soucier des imprévus
  • check
    Les manières de réduire considérablement l'inconnu et partir sereinement
  • check
    Comment les femmes font pour réussir leur voyage en solo
  • check
    Les méthodes pour ne jamais vous ennuyer sur la route et vivre d'incroyables expériences
  • check
    Comment le voyage en solo va transformer votre vie

Après avoir lu Oser Voyager en Solo, vos angoisses vont progressivement s’envoler pour laisser place à une motivation en béton et vous rapprocher de vos rêves.

Ce livre est pour vous si :

  • check
    Avez une peur bleue du voyage en solo
  • check
    Avez de grosses interrogations avant de partir
  • check
    Avez des appréhensions qui vous empêchent de voyager seul
  • check
    Êtes sur le point de partir, mais avez besoin d'une bonne tape dans le dos
  • check
    Avez déjà essayé le voyage en solo, mais aimeriez partir plus loin ou plus longtemps
  • check
    Aimez voyager en groupe, mais avez envie d'essayer quelque chose de différent
  • check
    Venez de perdre votre compagnon de voyage et devez partir en solo
  • check
    Êtes déjà parti seul, mais que cela c'est mal passé
  • check
    N'êtes pas sûr que le voyage en solo est fait pour vous

Ce que vous allez trouver dans Oser Voyager en Solo 

Avec 37 chapitres, organisés en 4 parties et plus de 250 pages, Oser Voyager en Solo est le livre le plus complet pour vous aider à franchir le pas. Après plus de 9 ans à voyager seul, j’ai enfin mis toutes mes connaissances sur la table, vous pouvez librement vous servir.

Unique en son genre, il mêle conseils pratiques, anecdotes de voyage, plans d’action et interviews inspirantes dans l’unique but de vous faire franchir le pas. Rien n’est laissé de côté et

J’y aborde tous les sujets sans chichi, en utilisant mon vécu pour vous montrer la réalité.

Oser Voyager en solo est divisé en quatre parties :

PARTIE 1 : La peur de voyager en solo

Nous allons commencer par analyser cette peur du voyage en solo, comprendre les enjeux de ce type de voyage et l’état d’esprit à adopter pour tirer un maximum de ce livre. Vous allez apprendre à accepter vos peurs, découvrir pourquoi le voyage en solo est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre, s’il faut un caractère particulier ou comment vous préparer mentalement à ce premier voyage.

PARTIE 2 : Avant le voyage

Ici, nous abordons tout ce qu’il faut faire et connaitre avant de partir en solo. Des questions théoriques comme l’habitude de se retrouver seul à des notions plus pratiques comme la question des visas, le but est d’éliminer tous les obstacles qui se dressent devant vous avant le départ. Vous allez apprendre à convaincre votre entourage, à planifier votre voyage pour réduire l’inconnu, à prévoir les problèmes de sécurité, administratifs ou de santé, comment devenir ultra-motivé ou bien comment faire le meilleur choix pour votre destination.

PARTIE 3 : Pendant le voyage

Il s’agit de la partie la plus dense du livre et va répondre à la plupart de vos peurs et interrogations. Vous y retrouverez toutes les informations, astuces et retours d’expériences pour que vous puissiez vivre le meilleur voyage possible. Vous allez apprendre comment être sûr de faire des rencontres, comment assurer votre sécurité — avec un chapitre spécial pour les femmes —, comment ne jamais vous ennuyer ou que faire en cas de coup de mou. Vous y découvrirez aussi des astuces pour voyager moins cher, comment tirer partie des auberges de jeunesse ou du site Couchsurfing, les manières de partager votre voyage ou encore pourquoi les galères vont devenir votre meilleur ami.

PARTIE 4 : Passer à l’action

La dernière partie est consacrée à vous inspirer et vous exhorter à passer à l’acte. Même si les rêves sont agréables, il va falloir concrétiser toutes vos pensées en actions et vous autoriser à partir en solo. Vous y trouverez 4 interviews motivantes de voyageurs qui ont décidé de partir seuls, avec chacune leurs particularités. Nous aborderons enfin la question des excuses perpétuelles qui nous empêchent d’avancer puis celle de votre aventure grâce à ce magique billet d’avion qui vous ouvre grande la porte du voyage.

Après ces 220 pages, votre vision du voyage en solo va probablement être secouée et votre envie de partir, plus forte que jamais.

Même si je ne vous propose pas encore de sauter dans le vide, j’espère que ce petit plongeon dans mon univers vous donnera envie d’y rester pour de bon. Durant toutes mes années sur la route, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui m’a dit « je n’aime pas voyager seul. »

Cela vaut probablement le coup d’essayer, non ?


Extraits gratuits

Durant le mois de novembre, je vais envoyer des extraits du livre, avant sa sortie, aux abonnés du #RDV, ma newsletter hebdomadaire.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Send this to friend