Mise à jour le 25 mars 2023
Pour ce vingt-sixième épisode du podcast de Traverser La Frontière nous accueillons Audrey Barbaud, blogueuse et jeune voyageuse qui parcours le monde en fauteuil roulant.
Dans cette interview, Audrey nous parle de son parcours, de ses voyages et de la thématique du handi-voyage. Audrey a une maladie génétique qui l’empêche de marcher et malgré son handicap, elle a décidé de voyager à travers le monde.
Écoutez tout de suite l’interview (41 min) :
Ou téléchargez l’interview en mp3 (clic droit-enregistrer sous)
Sommaire
À propos de l’épisode #026
Aux hasards de mes lectures de blogs de voyage, je suis tombé sur celui d’Audrey. J’ai rapidement accroché à son histoire et ce qu’elle accomplit en montrant que l’on pouvait voyager, même en étant handicapé. Dans mon objectif d’inspirer un maximum de personnes à voyager, je me devais de l’interviewer pour le podcast.
Malgré son handicap, Audrey a décidé de voyager à travers le monde avec son fauteuil roulant. Elle part, seule, et nous raconte ses voyages et péripéties sur son blog. Je lui tire mon chapeau, car ce ne doit pas être facile tous les jours.
Dans cette interview, on parle de son handicap, de ses voyages, comment voyager en fauteuil roulant, de ses déboires à l’étranger, de son blog ou encore de sa passion pour la voile.
Ce que vous allez découvrir dans cette interview avec Audrey
- Le handicap d’Audrey et ce que cela implique en terme de déplacement
- Le prochain grand voyage d’Audrey dans une partie du monde pas très accessible
- Quel a été le premier voyage en solo d’Audrey
- Comment Audrey s’est déplacée lors de son séjour aux États-Unis
- Comment Audrey arrive-t-elle à conduire une voiture
- L’organisation d’un voyage lorsqu’on est handicapé en fauteuil roulant
- La grosse galère d’Audrey durant son séjour au parc de Yosemite
- Comment s’organisent les trajets en avion avec un fauteuil roulant ?
- Déterminer si une ville est « handy-friendly »
- Les conseils d’Audrey pour les personnes handicapées et qui veulent voyager
- L’exemple d’une personne aveugle qui à voyagé pendant 20 ans
- Pourquoi Audrey a créé son blog
- Pourquoi Audrey a décidé de voyager seule
- La nouvelle passion d’Audrey pour la voile et comment elle pratique ce sport
Comment écouter cet épisode ?
Cet épisode dure 41 minutes et vous pouvez l’écouter :
- Sur la plateforme iTunes
- Téléchargement direct (mp3) : clic droit, puis enregistrez sous
- Grâce aux applications mobile/tablette : Podcasts (iOS), Podcast Republic (Android), Podcast Addict (Android). Cherchez « Traverser La Frontière »
- Écoute en ligne : dans le lecteur ci-dessous
Les liens de l’épisode :
- Roulettes-et-sac-a-dos.com : Le blog d’Audrey
- L-illusion-du-handicap.over-blog.com : Le blog de jean-Pierre Brouillaud
Merci d’avoir écouté l’épisode #026 du podcast !
Merci d’avoir pris le temps d’écouter cet épisode du podcast de Traverser La Frontière. Si vous avez des suggestions ou des remarques sur l’épisode, laissez un commentaire un peu plus bas, je lirais avec attention ce que vous me dites !
Si vous avez aimé l’épisode, je vous invite à le partager sur les réseaux sociaux grâce aux boutons à la fin de l’article. Merci d’avance !
Sachez que vous pouvez vous abonner au podcast directement sur iTunes pour recevoir les nouveaux épisodes.
Enfin, si vous appréciez le contenu de ces interviews, n’hésitez pas à laisser un avis et une note à propos du podcast sur iTunes :)
– Michael
Bonjour,
Je voyage aussi en fauteuil roulant, j’ai pris le train seule en Inde en janvier 2015, roulé au milieu des rickshaw et des voitures, j’ai failli me faire tuer dix fois puisqu’en Inde il n’y’a pas de trottoirs, mais les gens ont été formidables avec moi. J’ai voyagé pas mal en Europe et aussi en Thailande, si l’on est pas accompagné, il y’a toujours beaucoup de gens pour nous aider. Mais je voudrais quand même dire qu’il faut un minimum d’autonomie pour se déplacer en fauteuil et que cela n’est pas permis à tout le monde . Si je peux partager mon expérience, ce sera avec plaisir…… Sylvie (56 ans)
Bonjour
je me présente Eric hémiplégique suite à un accident de moto, j’ai le projet de voyager en fauteuil, j’aimerais avoir votre vécu sur plusieurs sujets.
Merci de me contacter
Salutations
Je t’admire Sylvie, tu as beaucoup de mérite, et de courage, sans oublier une grande volonté quant à prouver, que le fauteuil n’est pas un handicap pour toi, continue, tu es un bon exemple, pour ceux qui se lamente sur leur sort
je t envie beaucoup je suis également en fauteuil rouland je conduis ma voiture mais je ne peut mettre mon fauteuil dans ma voiture n y le retirée du coup je dois toujours être accompagné de mon mari et je ne peut être indépendante j aimerai beaucoup faire comme toi
bonjour je voudrais savoir comment voyager , principalement en ecosse , quelle compagnie me recommandez vous, et sur place je dois me rendre a Penicuik, je n’arrive pas a trouver comment trouver une association handicap pour le donner des conseils, on est en fauteuil éléctrique . je ne suis jamais partie a l’étranger, n’y pris l’avion ……
merci de votre aide
Franchement, quel témoignage poignant et inspirant. Je suis depuis pas mal de temps les aventures de la miss Audrey et je reste émerveillé par tant d’audace.