Mise à jour le 25 mars 2023
Il existe beaucoup d’excuses que l’on s’invente pour éviter de voyager. Une des excuses les plus pourries qu’il existe est : « Je ne parle pas la langue ».
Je vous explique pourquoi dans la vidéo :
Dans la vidéo je parle de l’atelier « Voyager : du rêve à la réalité », retrouvez les infos en cliquant ici.
Pourquoi cette excuse est pourrie :
- Vos connaissances de base en anglais vous permettent de communiquer
- Vous n’êtes pas stupide, vous pouvez apprendre une langue étrangère
- Vous pouvez utiliser une application sur votre téléphone pour communiquer
- Vous pouvez parler avec vos mains et communiquer avec votre corps
- Vous pouvez faire une fiche de secours dans la langue visée avant de partir
Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici : https://traverserlafrontiere.com/question
Abonnez-vous sur YouTube :
Je vous conseille de vous abonner tout de suite à la chaine YouTube afin de ne rater aucune vidéo que je vais publier dans les prochains mois.
Même si connaitre des langues, c’est mieux, j’ai plein d’exemples sur le sujet. Un perso dans l’Est de la Thaïlande où même si tu parles anglais c’est pas gagné avec le local. En route avec femme et enfants pour trouver une adresse au milieu des rizières. Il faut prendre un camion, je dis bien un camion pas un Bus, essayer de prononcer le nom du carrefour en ThaÏ où on t’as dit en ville que tu devais descendre, récupérer un autre transport car il n’existe pas de taxi ni combi ou autre, donc convaincre quelqu’un s’il peut t’emmener 15 kms plus loin, toi et ta famille, et enfin trouver la maison au milieu des champs. Des challenges sympa surtout quand ton pote te dit : » tu ne me trouveras jamais ». Et une fois arrivé? Mince va falloir revenir. Des souvenirs quoi! Le voyage, c’est vouloir! Allez tous en voyage!