Traverser la frontière

Pourquoi la télévision est l’ennemi N°1 du voyageur

Passer votre temps devant la télévision est l’une des pires choses que vous pouvez faire si vous avez envie de voyager ! Entre les émissions à la con et le formatage d’esprit, vous n’êtes pas prêt de partir …

Je vous explique pourquoi dans la vidéo :

Voici pourquoi la télévision est à éviter si vous voulez voyager :

  • 95% des émissions sont inutiles et n’apportent rien
  • La télévision formate votre esprit et votre façon de parler
  • Les émissions à la télé sont superficielles
  • La télévision pousse à la (sur)consommation
  • La télévision ne laisse pas de place aux rêves
  • La télévision est très anxiogène et absence d’optimisme
  • Regarder la TV ne fait pas avancer votre vie

Achetez-vous un Kindle sur Amazon et lisez des livres au lieu de regarder la télévision. Vous me remercierez plus tard !

Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici : http://traverserlafrontiere.com/question

Abonnez-vous sur YouTube :

Je vous conseille de vous abonner tout de suite à la chaine YouTube afin de ne rater aucune vidéo que je vais publier dans les prochains mois.

Articles qui peuvent vous intéresser :

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Michael

Auteur et Entrepreneur nomade, Michael est le créateur de Traverser La Frontière. Passionné de voyage, il a créé ce site pour aider et inspirer tous ceux qui ont envie de voyager, partir vivre à l'étranger et changer leur vie.

5 commentairesLaisser un commentaire

  • 3 h 40 de télé par jour ! C’est incroyable ! Nous non plus, on n’a pas de télé. On regarde un film une fois par semaine avec nos enfants sur notre ordi et sinon, oui, on a 2 Kindle (pour 4 personnes). Les enfants lisent la journée et les adultes le soir.
    Merci pour tes prises de position, c’est toujours un plaisir de te lire ou voir !

  • Salut Michael! je suis complètement d’accord avec ce que tu evoque. je suis argentine mais je vis en France depuis 10 ans et j’ai voyagé autour du monde pendent 3 ans, je me sent moitie française un peu plus argentine et citoyen du monde… La television c’est tres mauvais pour la santé moral et physique!

    J’aime tes textes, ta vision, j’ai une question a te poser…Qu-est ce qu’on fait quand on a vu le monde et on as accomplis les rêves de evasion? quand tu a plongée dans le pacifique avec le requins, vu le requin baleine en Philippines, vu la culture japonaise et l’indienne, fait la route 40 en argentine penden 3 mois, de l’Abanie au Canada, de Hawaii en Coree… quand tu arrive et tu peut pas partager tes experiences, tu deviens different..J’ai du mal a revenir dans cet société que ne m’identifie plus, jái du mal a y croire en leur propos, et je deteste la idee de penser que on dois gagner sa vie avec la souffrance quotidienne… Qu-est est qu’il y a après? merci de ta réponse…

    • Salut Maria, ravi de te voir ici :)
      Ce qu’il y a après … n’ayant pas connu cette sensation, il est compliqué pour moi de te répondre.
      Par contre, si tu déteste l’idée de faire quelque chose, ne le fais pas ! Trouve un truc qui te donne du plaisir.
      Il y autant de manières de gagner sa vie que d’individu, à toi de trouver celle qui te correspond !
      Sinon, un des meilleurs moyens de partager ce que tu as vécu est de rencontrer des personnes qui aiment aussi le voyage (festivals, couchsurfing, apéro voyageur …).

  • Merci Michael, le voyage n’est pas fini, c’est juste une nouvelle aventure qui comencé… Mais je dois t’avouer: j’aurais voulu qu’el étonnement dure plus de temps…

  • J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et j’ai aussi vécu à l’étranger pendant plusieurs années. Je peux dire que la télévision française est plutôt d’un bon niveau à condition, et je dis bien à condition de savoir choisir ses chaînes et ses émissions. Pour ne citer qu’un seul exemple c’est grâce à « Des trains pas comme les autres  » que je me suis retrouvé sur l’île de Marajo au Brésil quelques temps plus tard. Il faut aussi penser aux personnes qui ne peuvent pas voyager et pour qui la télévision est la seule fenêtre ouverte sur le monde. Il ne faut jamais jeter le bébé avec l’eau du bain…

Laisser un commentaire

Je vous remercie par avance de participer à la discussion et d'ajouter votre commentaire. Sachez que tout ce qui ressemble à du spam sera supprimé. Votre email ne sera pas visible.

Send this to friend